Conférence

Publié le par Médiathèque de Soultz

Vendredi 18 Novembre à 20h15

Annick de Souzenelle

présenté par Daniel Sedlbauer

La Tradition juive dit que toute la Tora est contenue dans son premier livre, Bereshit (Livre de la Genèse), lui-même contenu dans son premier verset, tout entier contenu dans son premier mot, voire sa première lettre.

Daniel Sedlbauer

S'appuyant essentiellement sur le travail d'Annick de Souzenelle, qui nous invite à (re)découvrir la sagesse profonde cachée dans nos textes sacrés, la rencontre de ce soir sera animée par Daniel Sedlbauer.

Il dirige, avec son épouse, à Strasbourg et à Sarrebourg, des cercles de partage et d'enseignement à partir des écrits d'Annick de Souzenelle.

Annick de Souzenelle

 Elle se présente elle-même ainsi :http://annick-de-souzenelle.fr/

« Après avoir d'abord endormi les gens [dans son activité d'infirmière-anesthésiste], j'ai à cœur maintenant de les réveiller ! »

Auteure d'une œuvre inspirée qui repose sur sa foi chrétienne orthodoxe et sur la lecture de la Bible à partir du texte hébreu, elle propose, en tant que théologienne, une (re)lecture des textes sacrés en s'appuyant sur la symbolique de la lettre hébraïque et sur la psychologie jungienne.

Elle met l'accent sur la vocation divine de l'Homme (homme et femme) qui s'inscrit dans une voie spirituelle exigeante et joyeuse.

Entrée libre
Réservation indispensable
03 89 76 48 46

Conférence
Conférence
Conférence
Conférence

Publié dans Animations

Commenter cet article