Spectacle Poésie

Publié le par Médiathèque de Soultz

Spectacle Poésie

Vendredi 18 Mars à 20h15

Et si Hugo m'était chanté ?

Dominique Zinderstein

" Dans ce spectacle hommage à Victor Hugo, je me produis seul sur scène avec ma guitare et je chante des textes du poète que j'ai sélectionnés dans son œuvre immense et mis en musique.

Je me propose de les partager avec le public en toute simplicité et en toute intimité, un peu comme si je l’invitais dans mon salon, histoire d'échanger un petit moment convivial de grande poésie. Pour compléter mon tour de chant j'interpréterai également de ses poèmes mis en musique par Georges Brassens et Julos Beaucarne.

 On découvrira le poète Hugo, chantre de l'amour, de la nature, de l'orient, de l'Espagne, mais aussi le poète engagé avec des textes forts dénonçant les injustices sociales, l'absurdité de la guerre et l'insolence arrogante des politiques qui se moquent du peuple en pensant avant tout à leur propore gloire et à leur fortune.

 Entre les chansons, je donnerai quelques repères biographiques glanés ici et là au fil de mes lectures concernant ce grand monsieur. "

Entrée Libre
Réservation indispensable
03 89 76 48 46

Publié dans Animations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article