Printemps de la Poésie

Publié le par Médiathèque de Soultz

Printemps de la Poésie

Jeudi 5 Mars à 14h

Lecture Poétique et musicale

Vesnica Martin-Hajpek

poétesse - peintre - sculpteur

avec Sophie Mosser

à la Harpe celtique

Entrée libre
Réservation indispensable
03 89 76 48 46

Vesnica Martin-Hajpek, poétesse, artiste peintre et sculpteur, est née en Croatie. Depuis 1984, elle est installée à Aspach.

Avec sa peinture, elle essaie en quelque sorte d’arrêter le temps, de faire partager des émotions ressenties à autrui, mais également de traduire et transmettre un état d’âme, une certaine poésie douce et vitale.

Depuis 15 ans, elle sculpte des personnages sortis du monde elfique, des sculptures en céramique, en majorité des femmes, qui peuplent la littérature mythologique sortis d’un monde de songes. C’est à l’atelier de la céramique de Morschwiller-le-Bas qu'elle a fait la connaissance du raku, une méthode japonaise de cuisson de la terre.

Sophie MOSSER a découvert la harpe celtique à l'âge de cinq ans, à Strasbourg.

Elles se prend de passion pour cet instrument, permettant un répertoire riche et varié (musique celtique, musique sud-américaine, blues, musique baroque...etç...) qu'elle pratique plusieurs heures par jour.

Après un passage par le conservatoire, elle remporte un prix d'excellence en 2010 au Concours International de la Harpe.

Elle joue depuis dans des lieux variés (Grange Burcklé de Masevaux, grange de Riedisheim, Festival des Mangeurs de Lune, Festival Eco'Bio de Colmar, Strasbourg, San Diego...).

Printemps de la Poésie
Printemps de la Poésie
Printemps de la Poésie
Printemps de la Poésie
Printemps de la Poésie
Printemps de la Poésie
Printemps de la Poésie

Publié dans Animations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article