Micro Film

Publié le par Médiathèque de Soultz

Vendredi 23 Novembre à 20h15
L'Intelligence des Arbres

film documentaire

en présence de Géraldine Sirlin (sylvothérapeute)

avec la participation de Géraldine Sirlin (sylvothérapeute), avec qui nous pourrons échanger à la fin de la projection du documentaire.

documentaire réalisé par : Julia Dorel et Guido Tölke

Un forestier en Allemagne, Peter Wohlleben, a observé que les arbres de sa région communiquent les uns avec les autres en s'occupant avec amour de leur progéniture, de leurs anciens et des arbres voisins quand ils sont malades.

Il a écrit le bestseller "La Vie Secrète des Arbres" (vendu à plus d'1 million d'exemplaires) qui a émerveillé les amoureux de la nature. Ses affirmations ont été confirmées par des scientifiques à l'Université du "British Columbia" au Canada.

Ce documentaire montre le travail minutieux et passionnant des scientifiques, nécessaire à la compréhension des interactions entre les arbres ainsi que les conséquences de cette découverte.

Entrée Libre
Réservation indispensable – 03 89 76 48 46

Géraldine Sirlin, coach depuis 2006 , formatrice en art coaching et Sylvo praticienne( formée auprès de la spécialiste Laurence MONCE)

« Passionnée par la nature, attirée par les arbres, je me posais déjà auprès d’eux, sans en connaitre les bienfaits. Je savais juste que cela m’apaisait, me consolait et me rendait plus joyeuse.

Aujourd’hui, J’accompagne les particuliers et les entreprises dans une démarche de mieux être pour mieux vivre.

Dans un monde où nous sommes de plus en plus connectés, il me parait important de retourner à l’essentiel, à sa nature intérieure. De trouver et prendre le temps de se poser pour évacuer nos tensions et le stress accumulé.

 Prendre soin de nous, se ressourcer, de recharger nos batteries afin de mieux accueillir et mieux vivre notre quotidien. 

« Apprendre à surfer sur les vagues de notre vie avec plus d'énergie, d'amour et de gratitude. »

La relaxation reliée aux arbres nous permet de nous reconnecter à nos racines et à notre vraie nature. De renforcer notre ancrage à la terre et de libérer notre capacité créatrice. De révéler notre potentiel pour devenir « cré’ acteur » de notre quotidien.

Mon objectif c’est de développer la Sylvotérapie dans les entreprises pour contribuer l’épanouissement professionnel et personnel.

Les arbres nous accompagnent vers un mieux-être, gardez à l’esprit qu’ils sont  toujours là quand avons besoin d’eux ! »

Publié dans Animations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article