Concert Harpe

Publié le par Médiathèque de Soultz

Vendredi 7 Décembre à 20h15
Sara Buffler
Chansons Suédoises et Harpe

Au terme d’une année de vie en Suède, l’artiste vous donne à découvrir la musique issue des traditions nordiques.

Des chansons en langue suédoise, en norvégien ou en sami, la langue des peuples lapons éleveurs de rennes...

S’accompagnant de harpe celtique, Sara Buffler chante et donne une interprétation sensible et originale de ce répertoire, à découvrir absolument !

 

Entrée Libre
Réservation indispensable – 03 89 76 48 46

Concert Harpe
Concert Harpe

Sara Buffler

Musicienne et harpiste, elle s'est formée en école de musique et au conservatoire de Colmar. Passionnée depuis l'enfance de musique et de danse, elle aime créer les rythmes et la vitalité du mouvement dans son jeu.

La harpe celtique portative est son instrument de prédilection, mais elle joue aussi du Hammer Dulcimer (Tympanon), du psaltérion, et chante.

Elle se produit régulièrement en concert : solo Chansons suédoises et harpe, duos, avec le groupe En passant par la montagne, musiques traditionnelles de Suède et compositions. Cet ensemble fait une tournée nationale en 2013/2014 avec le concert jeune public « Au sommet le vent m'a dit… »

Durant 10 ans elle s’associe à la création de nombreux spectacles : contes avec Christine Fischbach et Emmanuelle Filippi, bulles de savon avec Tricoteries et cie, marionnettes jeune public avec « Le Cordonnier » de la compagnie A fleur de main, et enfin deux créations jeune public avec la cie Les Lavandières : « Qu’est-ce qui fait le jour ? » et « Les Gourmandises ».

Elle enseigne la harpe celtique en cours et en stages. Elle aime développer le plaisir de jouer, le sens musical et l’improvisation chez ses élèves.

Sa passion pour les sonorités suédoises la pousse à se former à la source : en janvier 2017 elle part étudier le chant traditionnel en Suède, et reste un an dans le pays.

Elle partagera avec vous cette musique typée, puissante et délicate, pleine de sensibilité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article