Théâtre

Publié le par Médiathèque de Soultz

Vendredi 3 Mars à 20h15

Adresse Inconnue

Théâtre de la Ruchêne

d'après Kressmann Taylor

Pièce de théâtre de Kathrine Kressmann Taylor : «Inconnu à cette adresse», raconte l'amitié entre un allemand et un juif américain à l'aube de la seconde Guerre Mondiale, avec la montée de l'antisémitisme en Allemagne.

L'histoire retranscrit un échange épistolaire du 12 novembre 1932 au 3 mars 1934 entre deux très bons amis. Martin Schulse, sa femme et leurs enfants sont allemands. Max Eisenstein est un juif américain d'origine suisse. Ils sont amis et associés depuis longtemps dans une affaire prospère de commerce de tableaux. Le nazisme montant tente de plus en plus Martin. S'en suit un échange de lettres, entre amitié, influence politique, peur et vengeance.

Inconnu à cette adresse (titre original en anglais : Address Unknown) est le premier livre de l'écrivaine américaine Kathrine Kressmann Taylor, écrit sous le nom de plume Kressmann Taylor, publié pour la première fois dans sa version intégrale dans Story Magazine en 1938 aux États-Unis, soit un an avant le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale.

Au Profit de l'Association Ladakh

Entrée libre
Réservation indispensable
03 89 76 48 46

Publié dans Animations

Commenter cet article

Angelilie 08/03/2017 13:59

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.